A la découverte des secrets et des bienfaits de l'architecture, de la cosmétique et de la diététique arabes.
samedi 21 septembre 2013
L'huile d'argan : une huile aux mille et une vertus
Principalement originaire du Maroc, l'huile d'argan est produite à partir des graines du noyau du fruit de l’Arganier, une sorte de grosse amande. Cette huile est considérée comme précieuse car pour en produire 1 litre il ne faut pas moins de 100 kilos de fruits frais.
Exceptionnellement riche en acides gras essentiels oméga-6, en vitamine E et en polyphénols, l'huile d'argan regorge de propriétés hautement hydratantes, antioxydantes et régénératrices.
Utilisation cosmétique : l'huile d'argan agit contre le dessèchement et le vieillissement physiologique de la peau (antirides) en restaurant le film hydrolipidique et en augmentant les apports nutritifs des cellules. Elle s'utilise également pour traiter des irritations cutanées telles que l'acné, l'eczéma, les gerçures, les brûlures, les coups de soleil, le psoriasis et la varicelle. Les sportifs l'utilisent également pour soulager leurs douleurs musculaires.
Utilisation culinaire : l'huile d'argan réduit le taux de mauvais cholestérol et l'hypertension et est bénéfique pour le foie.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire